NON à l'incompétence de l'Etat et de la presse!

Arrêtez les tapis !

Dernière mise à jour: 16/03/2004 - Nombre de visiteurs:    depuis le 05 Mars 2004           

aller à la page d'accueil

Cliquer ici pour faire connaître ce site, informer et protéger les enfants!  

Qui sommes nous? que voulons nous? :

Nous, parents (surtout le père qui écrit ces mots), frère et soeur d'Agathe, simples citoyens souhaitons informer les Hommes des risques , incompétences et irresponsabilités de ceux qui nous gouvernent; certains au moins peuvent être reconnus officiellement comme tel étant donnés leurs actes, faits et gestes.

Cet "accident" du 14 février 2004 ne peut être accepté car il est survenu à la suite évidente de négligences (et c'est un faible mot) nombreuses et répétées. Certaines personnes avaient mentionné les risques et dangers, mais les concepteurs, fabricants, installateurs, exploitants (je veux parler des responsables) étaient trop incapables d'assumer leur rôle.

Comme le dit ma fille suite à l'audition par le juge: " On se croirait dans un film à la télé avec les bons et les méchants".

La presse ayant plus que montré ses limites (uniquement économiques), ne peut pas être un vecteur de communication transparent (relatant des faits, des réalités) et intéressant (posant 7 fois "Pourquoi?" à toutes les réponses). Peut-être est-elle en train de se réduire au négligeable et être remplacé par des médias plus "adéquates" (tel ce site Internet)?

Mesdames, Messieurs les journalistes (parents ou grands-parents pour la plupart), pourquoi participez-vous (avec votre direction) à la déformation (voire transformation) de l'information? N'acceptez pas de tomber si bas, vous qui devriez avec vos qualités ouvrir les yeux du monde et exiger de l'état qu'il assume pleinement ses responsabilités.Mais apparemment les intérêts économiques priment sur tout, même sur la vie (notre vie, votre vie). La mise en danger d'autrui est tellement banalisée à vos yeux que vous ne savez plus obliger vos rédactions à parler des vrais problèmes (voir les questions dans la page d'accueil)

Pourquoi l'AFP (Agence France Presse devenue privée) a-t-elle refusé de diffuser le 17 février 2004 le communiqué ci-dessous proposé par l'avocat de la famille?

"La famille d'Agathe décédée dans des conditions tragiques, choquée par le battage médiatique qu'elle subit et les informations parfois erronées diffusées fait savoir qu'elle entend que son deuil et sa douleur soient respectés et qu'elle se montrera particulièrement vigilante pour que l'intimité de sa vie privée, les règles de protection de l'image (et le principe du secret de l'enquête et de l'instruction) soient strictement respectées"

Vous, hommes et femmes en charge de l'exploitation et de la maintenance de tels engins, refusez de désactiver les sécurités (que la demande vienne de la hiérarchie, des industriels, des politiques ou des usagers). Si vous constatez des anomalies, signalez les!

Site personnel - Dernière mise à jour : 16/03/2004

reproduction interdite

La petite Agathe © 2004 – tous droits réservés.